Les programmes » Les ateliers » L’Affirmation de soi salariale

logo_atelier

Savoir négocier son salaire !

C'est un fait: les femmes ont en moyenne un salaire inférieur à celui des hommes. Pour que ça change, une directrice RH et un psychologue ont lancé une formation qui permet aux femmes d'améliorer leurs aptitudes à la négociation, ce qui a un impact direct sur leurs conditions salariales.

Lors de cette formation, les participantes peuvent bénéficier entre autres d'une analyse individuelle de leur situation professionnelle et de conseils personnalisés.

Description

La réalité des différences salariales entre femmes et hommes n'est plus à prouver. Elle a fait l’objet de nombreuses recherches, qui lui ont identifié un caractère multifactoriel. Parmi les causes de ce phénomène, on distingue notamment les suivantes :

  • 1 Les femmes tendent à avoir des prétentions salariales plus modestes.
  • 2 Elles négocient souvent moins une augmentation de leur salaire.
  • 3 Les négociations sont globalement plus délicates lorsqu’il s’agit d’une femme.

Cet atelier combine l’utilisation de la recherche en psychologie et les connaissances du monde des ressources humaines pour vous permettre de mieux négocier votre salaire.

Horaire

Accueil : de 08h00 à 08h30

Formation : de 08h30 à 12h30

Apéritif : dès 12h30

Tarifs

Offre limitée
CHF 655.- CHF 247.-

Lieu

Hôtel Alpha Palmiers

Salle de Conférence
Rue du Petit-Chêne 34
CH-1003 Lausanne

Directions »

Site Internet de l'hôtel »

  • Identifiez la valeur de votre profil sur le marché et celle de votre poste. Apprenez à déterminer avec justesse chacune des deux pour entamer des discussions salariales constructives.
  • Sentez-vous prête à formuler une exigence salariale et soyez dans les meilleures dispositions psychologiques et émotionnelles pour la défendre.
  • Adoptez les meilleures stratégies de négociation, notamment pour déjouer les excuses énoncées par une hiérarchie frileuse : « je prends note pour l’année prochaine », « nous n’avons pas le budget » etc…

Patrick Santilli

Psychologue FSP - Conseiller diplômé d'orientation professionnelle et de carrière

Sur une demi-journée, venez rencontrer Patrick, accompagné pour l’occasion de Mélanie Girardin, directrice des ressources humaines, forte de 20 ans d’expérience en gestion du personnel. Vous serez accueillie dans une chaleureuse salle de conférence de l’hôtel Alpha Palmiers, à Lausanne.  Profitez en plus d’un apéritif après la rencontre, pour faire connaissance avec d’autres participantes et aborder les deux intervenants dans une atmosphère détendue.

Le nombre de convives intimiste (une vingtaine de personnes) permet des interactions fréquentes entre les orateurs et les participantes. Celles-ci peuvent bénéficier d'une analyse individuelle et de conseils personnalisés et en accord avec leur situation. En outre, elles recevront un cahier de formation qui reprendra les diverses thématiques abordées.

L'invitée : Mélanie Girardin

Directrice RH, Mélanie est régulièrement sollicitée par des entreprises, en tant que consultante, notamment sur des sujets tels que la structure de la rémunération des collaborateurs et plus globalement la gestion des collaborateurs.

Elle œuvre au quotidien pour un monde professionnel plus équitable, plus humain et plus épanouissant car elle est convaincue que c’est ainsi seulement que les entreprises de demain se démarqueront de leur concurrence. Elle intervient également auprès de particuliers, afin de leur permettre de faire face à des carrefours de vie professionnelle et de s’épanouir.

Melanie_Girardin

Mélanie Girardin

Dates prévues pour l'atelier "L’affirmation de soi salariale"

20 Août 2022

Choisir cette date »

17 Sep 2022

Choisir cette date »

12 Nov 2022

Choisir cette date »

Conditions de paiement

Le paiement clôt l'inscription à l'événement. Cet atelier est réservé aux femmes: les hommes ne seront donc pas acceptés lors de la formation. En cas d'annulation de la participante ou d'inscription masculine, il n'y aura pas de remboursement possible. Si l'événement est annulé par l'organisateur, le remboursement est intégral.

Des questions ? Questions fréquentes